Rénovation du palais de justice de Rimouski : le projet est confirmé !

La semaine dernière, le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Bertrand St-Arnaud, confirmait le projet d'agrandissement et de rénovation du palais de justice de Rimouski, pour un investissement estimé à 72,9 millions $.

 

Des améliorations essentielles

Ainsi, des travaux majeurs seront réalisés pour corriger les problématiques de circulation et de sécurité à l'intérieur du bâtiment, en plus de le doter d'équipements à la fine pointe de la technologie. Les salles d'audience et les espaces pour les greffes seront également agrandis, et de nouvelles salles seront aménagées pour les consultations avocats-clients et pour les victimes d'actes criminels. Enfin, le projet d'agrandissement et de rénovation contribuera à assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine architectural du bâtiment actuel, répondant ainsi aux exigences de la ville de Rimouski.

 

Appels d’offres et prochaines étapes

Le lancement des appels d'offres est prévu à compter de juin 2013 en vue de produire les plans et les devis. Une fois approuvés par le Conseil des ministres, les travaux débuteront vers février 2016 et prendront fin en janvier 2018.

 

Le projet d'agrandissement et de rénovation du palais de justice de Rimouski est inscrit au Plan québécois des infrastructures 2011-2016 (PQI) et il est régi par la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique.

 

Source : Gouvernement du Québec