Remplacement du système d'ozonation à l'usine de traitement d'eau potable à Bécancour

La Ville de Bécancour bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 759 175 $ pour le remplacement du système d'ozonation de l'usine de traitement d'eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet consiste principalement à remplacer le système de traitement par ozonation à l'usine de production d'eau potable de la Ville devenu désuet. Le projet prévoit d'abord, le démantèlement du système d'ozonation existant et ensuite, la mise en place d'un nouveau système de préparation des gaz, des ozoneurs ainsi qu'un système de contrôle et d'alimentation électrique des ozoneurs. Ces travaux comprennent également l'installation de systèmes de diffusion d'ozone dans l'eau et ceux d'analyse d'ozone dissous et gazeux, de même que le destructeur d'ozone gazeux par combustion. La réalisation de ce projet profitera à une population de plus de 12 700 personnes.

 

En vertu du volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée au projet de Bécancour s'élève à 759 175 $. Pour sa part, la Ville de Bécancour investit aussi 759 175 $ dans son projet, portant ainsi le montant total des investissements à 1 518 350 $. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril.

 

Source : Gouvernement du Québec