La Ville ira de l’avant avec son projet de réfection du mur de soutènement et de réaménagement de la promenade Redmond.
L’entreprise Hamel Construction sera responsable des travaux estimés à plus de 19,3 millions de dollars. Cinq autres entreprises avaient déposé des soumissions. Celles-ci variaient entre 19,4 millions dollars et 31,7 millions de dollars.
Le chantier s’amorcera au printemps 2018. La modification de l’angle du mur de soutènement permettra un gain de 2,5 mètres à la hauteur de la promenade Redmond. Ainsi, il sera possible de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur. C’est au mois de juillet que les travaux dans le lit de la rivière pourront être entrepris.
Inauguré en 1967, le mur de soutènement, qui longe la rivière Chaudière sur une distance d’un kilomètre au centre-ville, montre des signes évidents de dégradation.
Financement du projet
Les travaux seront financés en parts égales entre le fédéral, le provincial et la Ville de Saint-Georges. La part de la Ville sera financée à même le Fonds des grands projets et le Fonds des voies publiques, alors qu’une partie de la somme fera l’objet d’un emprunt.
La Ville tiendra une rencontre d’information publique le mardi 6 février 2018 afin de présenter notamment le calendrier préliminaire des travaux.
Source : Ville de Saint-Georges