Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec confirment un investissement totalisant 15 millions $ pour le projet de réfection de la Maison de Lauberivière. Le coût total du projet est évalué à 22,5 millions $.
Plus de 3,5 millions $ étaient déjà inscrits au programme triennal d’immobilisations de la Ville afin d’assurer la viabilité de l’immeuble situé au 401, rue Saint-Paul. Elle a confirmé le 17 février qu’elle investit un montant additionnel de 4 millions $ provenant des fonds alloués au développement économique, découlant de l’enveloppe octroyée par le gouvernement du Québec. La Société d’habitation du Québec (SHQ) prévoit pour sa part investir 7,5 millions $ dans ce projet, par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec.
Une réfection majeure de la Maison de Lauberivière s'impose. L’immeuble ayant été construit en 1927, il a atteint sa fin de vie utile. L’édifice ne répond plus aux standards d'aujourd'hui, on y trouve de l’amiante, le sol est contaminé et l’endroit ne respecte pas les normes sismiques.
Source : Ville de Québec