Une aide financière de 90 000 $ a été accordée par le gouvernement du Québec à la Corporation église Sainte-Amélie pour des travaux d'entretien de l'église Sainte-Amélie, à Baie-Comeau. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
Construite à l'initiative du fondateur de Baie-Comeau, le colonel McCormick, l'église est un véritable héritage architectural de Dom Bellot, qui a également fait les plans de l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, et contient des œuvres réputées, en vitrail, de l'artiste italien Nincheri. Ce monument est un produit touristique pour Baie-Comeau et la Corporation met sur pied plusieurs activités touristiques et des campagnes de financement pour l'aider à remplir sa mission. Le vieux système de chauffage devait être remplacé sans délai afin de préserver les matériaux et la décoration intérieure de l'église.
Soulignons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire