Transports Québec entreprendra la reconstruction du pont de la route 137 (boulevard Laframboise) au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Hyacinthe. Les travaux débuteront en avril prochain et se poursuivront jusqu'en 2015.
Le pont d'étagement de la route 137 au-dessus de l'autoroute 20 à Saint-Hyacinthe sera reconstruit et passera de quatre à six voies de circulation. Une piste cyclable unidirectionnelle sera aménagée de part et d'autre de la structure.
Dans le cadre de cette reconstruction, la sortie 130 de l'autoroute 20 Est menant à la route 137 Nord sera déplacée afin d'éliminer l'entrecroisement de véhicules sous le pont.
L'intersection de la bretelle de sortie de l'autoroute 20 Est avec la route 137 sera déplacée afin de l'éloigner de la voie ferrée et de la rue Picard. De plus, cette bretelle sera aménagée afin de permettre les mouvements dans les deux directions de la route 137 pour les usagers de la route en provenance de l'autoroute 20 Est. Ces travaux amélioreront la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route de ce secteur en éliminant l'entrecroisement sur l'autoroute 20 Est et en distançant la bretelle 130 Est et la rue Picard.
De plus, à la sortie 133 de l'autoroute 20 Ouest, le Ministère procèdera à l'ajout d'une voie de virage à droite à l'intersection de la bretelle et de la rue Martineau. Ce réaménagement facilitera les déplacements pendant la reconstruction du pont d'étagement de la route 137 au-dessus de l'autoroute 20.
Source : Gouvernement du Québec