Québec contribue à la revitalisation du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup

Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir le projet de revitalisation du parc maritime situé à la Pointe de Rivière-du-Loup. Un montant de 285 000 $ sera investi pour l'atteinte de cet objectif.

 

« Cette initiative s'inscrit dans les objectifs établis dans le Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, qui ciblent notamment la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent. Ce projet constitue la première phase d'un projet plus ambitieux qui permettra d'enrichir l'expérience touristique offerte aux visiteurs de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé.

 

La Pointe de Rivière-du-Loup est l'une des principales portes d'entrée maritime sur la rive sud du Saint-Laurent. Elle constitue un lieu touristique important où plus de 200 000 visiteurs sont de passage à chaque année.  Avec ce projet, la Société Duvetnor ltée souhaite pérenniser l'activité touristique en donnant un meilleur accès aux trois îles du parc maritime, soit l'Île aux Lièvres, Les Pèlerins et du Pot à l'Eau-de-Vie, des lieux significatifs pour la conservation de la faune et des milieux naturels. L'éducation du public en matière de conservation, d'écotourisme et de recherche scientifique est au cœur des préoccupations de l'organisme. Les travaux porteront principalement sur le remplacement d'infrastructures à la Pointe de Rivière-du-Loup, ainsi que l'amélioration de l'aire d'accueil pour l'embarquement des visiteurs.

 

Source : Gouvernement du Québec