Quatre projets communautaires du Centre-du-Québec

Développement économique Canada attribue un soutien financier à quatre projets qui visent l'amélioration d'infrastructures communautaires.

 

L'aide financière totale annoncée aujourd'hui s'élève à 155 672 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.

 

Les Loisirs de Chesterville inc., la municipalité de la paroisse du Saint-Rosaire et la municipalité du Canton de Ham-Nord bénéficieront de l'aide du gouvernement du Canada.

 

Les projets respectifs permettront de rehausser la qualité des installations des infrastructures communautaires et de générer de l'emploi pour les travailleurs affectés à leur réalisation.

 

Partenaires

Nature des investissements

Les Loisirs Chesterville inc.

Contribution non remboursable de 24 782 $ sur un investissement total de 49 634 $

Le projet vise à réaménager et à agrandir l'infrastructure récréative étant utilisée par les usagers des divers terrains sportifs.

L'investissement permettra de mettre en place des services sanitaires et un vestiaire chauffé. Il servira également à offrir un espace de rangement pour le remisage de fournitures destinées aux activités ainsi qu'à l'entretien des diverses installations sportives.

Municipalité de la paroisse du Saint-Rosaire

Contribution non remboursable de 20 981 $ sur un investissement total de 54 194 $

Le projet vise à rénover des infrastructures communautaires qui servent à la fois de bureau à l'administration municipale et de centre communautaire.

L'aide financière servira, entre autres, à remplacer les fenêtres, le système de chauffage ainsi que la climatisation directement liés à la section communautaire.

Municipalité du Canton de Ham-Nord
(1er projet)


Contribution non remboursable de 38 139 $ sur un investissement total de 79 746 $

Le projet vise à rénover et à moderniser des installations du centre communautaire de la municipalité du Canton de Ham-Nord.

L'aide consentie permettra de procéder à la réfection de la toiture ainsi qu'au réaménagement de la salle multifonctionnelle, ce qui inclut l'acquisition et l'installation d'un système d'éclairage, d'une scène, de rideaux acoustiques, d'un système de son et de mobilier.

Municipalité du Canton de Ham-Nord
(2e projet)

Contribution non remboursable de 71 770 $ sur un investissement total de 143 540 $

Le projet vise une deuxième phase de modernisation des installations du centre communautaire de la municipalité du Canton de Ham-Nord.

L'appui permettra, notamment, de remplacer certains des équipements sanitaires, de moderniser les comptoirs des salles de bain, de réparer et peinturer les murs intérieurs et de remplacer le revêtement extérieur, les fenêtres, ainsi que les appareils de chauffage.

 

Source : Développement économique Canada