Un complexe résidentiel signé YOO inspiré par Starck verra le jour à Montréal. Il s'agit du premier projet de la marque dans la province et c'est le promoteur immobilier montréalais Maxime Lachance, président de Chapam Construction, qui réalisera ce développement de vie qui comptera près de 90 unités et qui sera réalisé en plein cœur du quartier de Griffintown.
Des démarches avec la Ville de Montréal seraient en cours, notamment pour obtenir les autorisations et les permis de construction. Le début des travaux est prévu pour l'été ou l'automne 2014. L'appel d'offres aux sous-traitants pour divers corps de métiers serait affiché en juin prochain. On vise une livraison en 2016.
CPF Groupe Conseil et Groupe Farley se sont chargés de l'ingénierie alors que la firme NEUF architecte a dessiné les plans du bâtiment. Celui-ci comptera notamment trois niveaux de stationnement souterrain ainsi que des aires communes comprenant notamment une piscine intérieure et une salle d'exercice.
YOO est une collaboration de grandes idées ; l'expérience du designer le plus célèbre du monde, Philippe Starck, combinée à la vision de John Hitchcox, entrepreneur immobilier reconnu internationalement. Ils proposent des espaces dans lesquels tout le monde peut vivre, travailler et s'amuser. YOO a réalisé quelque 60 projets dans 27 pays différents à travers le monde.
Source : Chapam-YOO