Qualinet investit près de 1,5 million $ dans la construction du premier complexe de nettoyage de vêtements éco-responsable de l'est du Québec. Avec cet investissement majeur, l'entreprise amorce ainsi la diversification de ses activités et entend devenir le leader du nettoyage à sec grâce à des procédés nettement plus respectueux de l'environnement et des personnes. La construction du complexe de 8 000 pieds carrés, qui accueillera au 680, rue Adanac, à Beauport, un établissement unique doté des technologies écologiques les plus avancées en matière de nettoyage de vêtements, devrait être complétée en mai prochain.
« Ces savoir-faire écologiques déjà répandus en Europe, aussi efficaces que les procédés traditionnels mais nettement moins nocifs pour la santé des travailleurs et réduisant d'autant les risques de contamination des sols, seront désormais offerts dans la région de Québec », de préciser Éric Pichette, président. L'envergure du nouveau complexe lui permettra de desservir une clientèle composée non seulement de particuliers mais également d'assureurs. Ceux-ci pourront à compter de maintenant recourir aux services professionnels de Qualinet pour le nettoyage de vêtements après sinistre. L'établissement servira en outre de centre de formation pour les futurs franchisés et leurs employés.
Actuellement en phase d'implantation, le projet connaît un succès sans précédent. Ainsi, seulement un an après son démarrage, le réseau de nettoyage après sinistre compte déjà 19 propriétaires franchisés, lesquels offrent les services de Qualinet partout au Québec, toujours avec la même qualité. Et les réseaux de nettoyage à sec et d'entretien ménager ne sont pas en reste! Nous procédons actuellement à l'analyse de pas moins de 400 demandes de franchise pour les deux spécialités, 9 franchisés d'entretien ménager sont actuellement en démarrage et vous assistez aujourd'hui au véritable lancement de la bannière Qualinet pour le nettoyage des vêtements.
Source : Qualinet