Plusieurs projets en chantier à Témiscouata-sur-le-Lac

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac dénombre cinq projets concrétisés ou qui sont en voie de l’être cette année, totalisant des investissements de 22,5 M$.

Un hôtel de 60 chambres de la bannière Quality Inn est actuellement en construction par le groupe Lamontagne. Adjacent au centre récréatif PGR, ce projet hôtelier d’environ 12 M$ comprendra une piscine, un spa et un restaurant.

 

Sciage et planage Rioux investit pour sa part 4 M$ pour l’installation d’un séchoir à bois déplaçable qui accroîtra l’efficacité de l’entreprise tout en limitant les déplacements du bois. L’entreprise prévoit également remplacer son alimentation à l'énergie fossile par l'électricité.

 

Le centre de la petite enfance Les Calinours construira un nouveau bâtiment permettant d’ajouter 50 places en garderie. L’ouverture est prévue pour l’automne 2025 et la somme engagée pour ce projet est de 3,6 M$.

 

Pour JDM Gestion immobilière, c’est 2,5 M$ qui seront investis pour la construction d’un immeuble de 12 unités de logements de type 5 ½, situé sur la rue de l’Anse.

 

Finalement, l’Association Entre-Amis, dédiée aux personnes handicapées du Témiscouata, a fait l’acquisition d’un bâtiment qui lui permettra de créer un nouveau milieu de vie et d’y organiser des activités.

 

Source : Ville de Témiscouata-sur-le-Lac