La Municipalité de Longue-Rive recevra une aide financière des gouvernements du Québec et du Canada de 8 564 486 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la distribution de l'eau potable et le traitement des eaux usées.
Le projet présenté par la Municipalité de Longue-Rive propose notamment le remplacement de conduites d'aqueduc de certains segments sous la route 138, la mise en place d'un réseau d'égout domestique ainsi que la construction d'une station d'épuration des eaux usées de type étangs aérés dans les secteurs Sault-au-Mouton et Saint-Paul-du-Nord. La réalisation de ce projet, qui profitera à quelque 1 000 personnes, permettra de réduire la quantité et d'améliorer la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 10 078 164 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 4 282 243 $, ce qui représente une aide totale de 8 564 486 $, alors que la Municipalité de Longue-Rive participe au projet pour un montant de 1 513 678 $.
Source : Gouvernement du Québec