Un plan d'action déterminé pour le PMAD

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a convenu, avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), d'un plan d'action pour assurer la mise en œuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) le plus rapidement possible.

 

C'est dans le cadre d'une rencontre de la Table Québec-Montréal métropolitain pour l'aménagement et le développement que la CMM a réitéré sa volonté de mettre en œuvre le PMAD. Toutefois, tous ont constaté que des délais supplémentaires seront nécessaires pour atteindre cet objectif, notamment afin d'assurer la mise en concordance des schémas régionaux au plan métropolitain.

 

L'atteinte des principaux objectifs du PMAD ne devrait pas être compromise en raison des délais supplémentaires, puisque chacune des MRC devra adopter des mesures qui prévoiront notamment la protection des bois et des corridors forestiers métropolitains et l'application des seuils minimaux de densité.

 

La Loi sur l'aménagement et l'urbanisme prévoit que la concordance des schémas régionaux au plan métropolitain doit se réaliser dans les deux ans suivant la date d'entrée en vigueur du PMAD.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire