Ventilex inc. a confirmé avoir hérité du contrat d’une valeur de 5,3 millions $, pour la phase 2 du projet ÉVOLO, dont la valeur globale, incluant ÉVOLO I, frôle le cap des 11 millions $, et ce, pour l’installation des systèmes de ventilation et de climatisation pour un immeuble de copropriétés de 32 étages.
Ce système arrimé à un groupe mécanique mu par un système de géothermie développant près de 4 millions de Btu/h a ceci de particulier que le groupe mécanique signé Mitsubishi comporte des thermopompes City Multi WR2 qui assureront la climatisation et le chauffage en simultané. Ce système est doté, en plus, d’un raffinement technologique avancé qui permet aux résidents de contrôler à distance la température et le temps d’occupation des lieux grâce à une application développée pour une utilisation Internet.
Selon le président de l’entreprise, Yves Rousseau, il est stimulant de participer à l’atteinte des objectifs du promoteur immobilier qui tentera d’obtenir pour ÉVOLO 2 la certification LEED.
Ventilex a déjà complété avec brio un premier défi avec EVOLO 1. Il aura fallu 15 mois de travail pour compléter l’installation d’un système de très grande envergure destiné à un immeuble de 33 étages, incluant les deux étages de salles mécaniques. C’est le premier du genre à avoir été installé dans un complexe en hauteur important de copropriétés dans l’Est du Canada.
Source : Ventilex