Une passerelle en aluminium au-dessous de la rivière Petite Décharge

La Ville d’Alma a annoncé une étape importante dans le cadre du projet de restauration de la rivière Petite Décharge avec la construction cet automne d’une nouvelle passerelle piétonne et cyclable. 

Cette dernière sera construite majoritairement en aluminium en utilisant les technologies d’extrusion et de friction-malaxage maintenant accessibles dans la région. Elle remplacera la passerelle existante qui a atteint la fin de sa durée de vie utile.


« La passerelle est l’élément spectaculaire de l’ensemble du projet de restauration de la rivière et constitue un legs pour le 150e anniversaire de la municipalité. Grâce à son design unique et à un système d’éclairage original, elle sera un élément distinctif pour Alma. Elle se veut également une vitrine technologique qui permettra de démontrer le potentiel de l’extrusion de l’aluminium. Nous estimons que le projet est réalisable à 90 % par des entreprises locales et nous sommes confiants qu’elles seront au rendez-vous » a mentionné le conseiller municipal et président de la Corporation d’aménagement de la rivière Petite Décharge, Frédéric Tremblay.

 

Le conseil municipal a attribué le contrat de conception des plans et devis à la firme d’ingénieurs Tetra Tech pour un montant de 372 850 $, taxes incluses. En raison du niveau de l’eau dans la rivière, les travaux de construction devront être réalisés en période hivernale entre les mois de novembre 2015 et mars 2016.

 

Source : Ville d'Alma