Le Club VTT Quad Bas St-Laurent inc. a réalisé la construction d'une passerelle « récréative » pour les véhicules hors route et les piétons au-dessus de la rivière Rimouski. La passerelle est située dans la municipalité de Saint-Valérien de la MRC de Rimouski-Neigette.
Les coûts de construction de la passerelle et l'aménagement des deux sentiers d'accès ont nécessité des investissements de 450 000 $. Cette réalisation a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Coalition nationale sur les sentiers (200 000 $), de Tourisme Bas-Saint-Laurent et de la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (64 000 $ chacun) ainsi que du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et du Programme de mise en valeur des ressources en milieu forestier (50 000 $ chacun).
La nouvelle passerelle permettra, entre autres, de faire le lien entre les clubs de l'est et de l'ouest du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Elle permettra au Club VTT Quad Bas St-Laurent inc. de réaliser un tronçon important du sentier interprovincial durable Trans-Québec 30, tout en respectant l'environnement et le milieu. De plus, sa localisation permettra de réaliser ou de parfaire des réseaux d'attraits touristiques régionaux. Cette réalisation est un projet priorisé en vertu du plan quinquennal de développement du réseau Quad au Bas-Saint-Laurent.
Source : Québec Municipal