À la suite de l'accident survenu la semaine dernière dans le Bas-Saint-Laurent, ayant blessé gravement un travailleur du ministère des Transports du Québec (MTQ), le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande au MTQ de donner rapidement des formations spécifiques pour les signaleurs de chantiers. Rappelons qu'un ouvrier responsable de la signalisation sur un chantier de la route 295 à Saint-Jean-de-Dieu a été blessé gravement par un camion alors qu'il effectuait une manœuvre en marche arrière.
Le SFPQ demande au MTQ d'offrir une formation spécifique portant sur l'organisation de la circulation sur les chantiers et manœuvres de recul, pour l'ensemble des signaleurs qui œuvrent sur les chantiers afin d'éviter d'autres accidents du genre.
Par ailleurs, le SFPQ presse les acteurs dans le domaine de la construction d'apporter des modifications dans la configuration des chantiers routiers afin d'aménager des aires de recul dédiées aux véhicules de manière à limiter les risques pour les travailleurs et les travailleuses.
Source : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec