Le député de Rivière-du-Loup, monsieur Jean D'Amour, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, annonce une aide financière de 993 195 $ accordée à l'organisme à but non lucratif Festival country de Saint-Antonin pour la construction d'estrades qui serviront à la prochaine édition du festival qui se tient depuis deux ans dans la Municipalité de Saint-Antonin.
L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
« Je me réjouis de la concrétisation de ce projet d'infrastructures qui permet à la Municipalité de Saint-Antonin de rehausser son potentiel récréotouristique. L'ensemble de ces interventions contribuera au mieux-être des citoyens et citoyennes ainsi qu'au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné monsieur D'Amour.
De façon générale, les travaux consistent en la construction d'estrades extérieures couvertes de 3 500 places, en acier galvanisé et en bois, qui serviront lors de la prochaine édition du Festival country de Saint-Antonin. Ce festival annuel, supervisé par l'organisation à but non lucratif Festival country de Saint-Antonin, se tient durant quatre jours en juin. Ces nouvelles installations ont pour but d'assurer la pérennité du festival, qui a attiré l'an dernier 16 500 personnes, et dont les retombées économiques pour la région sont évaluées à 3 millions $. Les installations serviront également à la tenue d'autres événements extérieurs le reste de l'année.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 305 794 $ en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 993 195 $ et Festival country de Saint-Antonin injecte la somme de 312 599 $.
Source : Gouvernement du Québec