Une nouvelle Maison Véro & Louis à Victoriaville, celle de Varennes s’agrandit

La Fondation Véro & Louis a annoncé l'agrandissement de la maison de Varennes ainsi que le dévoilement de la première image d’une deuxième maison qui prendra prochainement racine à Victoriaville.

Agrandissement de la maison de Varennes

 

À compter de cet automne, la première Maison Véro & Louis pour adultes autistes accueillera de nouveaux résidents. Les travaux d’agrandissement qui débuteront cet été permettront non seulement d'accueillir un plus grand nombre de résidents, mais proposeront aussi de nouveaux espaces de vie tels qu’une cuisine éducative et une nouvelle salle d’activités. De nouveaux espaces sont aussi prévus pour l’équipe de professionnels qui accompagnent en continu la clientèle.

 

Nouvelle maison de Victoriaville

 

En parallèle, la Fondation Véro & Louis, en partenariat avec la Fondation François Bourgeois, a dévoilé la perspective 3D de la nouvelle maison qui sera située à Victoriaville, sur un terrain donné par la Ville.

 

Ce milieu d’hébergement est conçu par la firme ARTEFAC Architecture, en collaboration avec Virginie LaSalle, professeure et chercheuse à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Le calendrier de construction sera précisé dans les prochains mois. Une entente sur le financement des futurs coûts d’opération devra préalablement être conclue avec le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

 

Source : Fondation Véro & Louis