Nouvelle étape dans le projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Le futur hôpital, qui sera construit à l’intersection de l’autoroute 30 et de la route 340, passe à l’étape du dossier d’affaires.

En effet, le plan clinique vient d’être complété. Ses conclusions ont amené le Gouvernement du Québec à revoir à la hausse l’envergure du projet afin qu’il puisse répondre le mieux possible aux besoins actuels et futurs de la population.

 

L’hôpital contiendra donc 404 lits, dont 217 seront réservés à la médecine, 94 à la chirurgie, 24 à la pédiatrie, 25 à l’obstétrique et 44 à la psychiatrie. Le bloc opératoire comprendra 10 salles d’opération, une salle de réveil de 14 civières et 25 civières pour la chirurgie d’un jour. Également, l’urgence pourra accueillir 41 civières d’observation, en plus de 3 salles de choc et d’une zone d’évaluation rapide de 10 fauteuils.

 

Début des travaux

Environ quatre années seront nécessaires afin de compléter le dossier d’affaires, avant de commencer les travaux. On prévoit donc une mise en chantier en 2022 et une livraison du projet en 2026.

 

Le coût estimé pour le projet est maintenant de 1,5 milliard de dollars et sera financé entièrement par le Plan québécois des infrastructures (PQI) du ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Source : Gouvernement du Québec