Infrastructure Canada a invité, le 3 mars dernier, les parties intéressées à participer à la demande de qualification (DDQ). La DDQ constitue la première étape du processus visant à choisir le partenaire du secteur privé qui s'associera au gouvernement dans le cadre du projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent.
La DDQ serait affichée le 17 mars 2014 dans le système électronique d'appel d'offres du gouvernement sur le site web Achatsetventes.gc.ca. Les répondants seront évalués en fonction de leurs qualifications pour mener à bien ce projet. Un petit nombre de répondants seront choisis pour passer à l'étape suivante, celle de la demande de propositions (DDP), prévue à l'été 2014, où ils seront appelés à soumettre des propositions techniques et financières.
Dans le cadre de la prochaine DDQ, une séance d'information et une visite du site visé seront offertes aux répondants intéressés les 31 mars et 1er avril 2014. Une journée de l'industrie aura aussi lieu le 31 mars 2014 pour permettre aux répondants potentiels de rencontrer les fournisseurs de produits et de services à l'échelle locale, régionale et nationale.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à faire en sorte que le nouveau pont, qui remplacera le pont Champlain, soit ouvert à la circulation d'ici 2018 et que le reste du corridor soit terminé d'ici 2020.
Source : Infrastructure Canada