La Commission de la construction du Québec (CCQ) est maintenant responsable de la gestion du nouveau Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction. Ce fonds est affecté à la promotion et au financement des activités de perfectionnement des salariés de l’industrie de la construction. Un volet du fonds est affecté aux secteurs institutionnel et commercial, industriel et génie civil et voirie et un autre volet est affecté au secteur résidentiel.
De plus, les remboursements des frais de formation pour les cours n’apparaissant pas dans le Répertoire des activités de perfectionnement de l’industrie de la construction seront désormais eux aussi gérés par la CCQ.
Plus d’information sur les critères d’admissibilité, la nouvelle procédure à suivre pour l’obtention d’un remboursement de frais de formation ou pour le paiement des mesures incitatives aux travailleurs participant à ces formations est disponible dans la rubrique Remboursement des frais de formation du site de la CCQ.