Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté le Programme aquatique de Montréal (PAM) - volet Mise aux normes. Ce volet, dont le budget est de 11 M$, a pour objectif de soutenir financièrement les arrondissements dans la réalisation de leur projet de mise aux normes et d'amélioration fonctionnelle de leurs équipements aquatiques existants pour la période 2014-2016.
L'objectif du PAM - volet Mise aux normes est de maintenir les équipements aquatiques municipaux en bon état et de les rendre attrayants afin d'assurer une offre de service de qualité aux citoyens. Il a été créé, car le réseau des équipements aquatiques montréalais accuse un vieillissement important.
La priorité sera accordée à la mise aux normes des pataugeoires de type empli vide (non munies de systèmes de filtration) ou à leur transformation en jeux d'eau. L'aide financière maximale de la Ville par projet correspondra à 50 % des coûts admissibles à l'intérieur des paramètres du programme.
La Ville de Montréal a adopté en 2013 un Plan d'intervention aquatique pour 2013 à 2025. Il présente les objectifs, les engagements et les actions qui permettront à la Ville de tendre vers un réseau aquatique montréalais multiforme, au bénéfice de tous les Montréalais. Ce Plan d'intervention aquatique 2013-2015 et les documents en lien avec celui-ci sont disponibles en ligne sur : ville.montreal.qc.ca/sports (dans Déclarations et plans).
Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif