Une subvention de 250 000 $ a été octroyée par le gouvernement du Québec à la Société de développement de la Gorge de Coaticook, un organisme paramunicipal sans but lucratif à vocation récréotouristique.
Réalisé avec le concours de Moment Factory, une firme réputée dans le secteur du multimédia, le projet de 965 000 $ consiste à mettre en place un parcours nocturne multimédia et immersif dans le Parc de la Gorge de Coaticook.
Ce concept, qui verra le jour à l'intérieur des sentiers de randonnée pédestre du Parc de la Gorge de Coaticook, mettra en valeur les principaux attraits du parc, dont une passerelle suspendue pour piétons qui traverse la gorge et qui se veut la plus longue au monde. En tout, 36 emplois seront consolidés au sein de la Société, alors que 4 autres seront créés.
De plus, la mise en place d'un partenariat avec des entreprises de la région servira à assurer la maintenance et le fonctionnement du projet permettant ainsi d'accroître les retombées directes dans le milieu.
Des 250 000 $ accordés par le gouvernement, 150 000 $ proviennent du Fonds de développement de l'offre touristique (FDOT) des Cantons-de-l ‘Est et 100 000 $ du ministère des Finances et de l'Économie.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés