La Société de transport de Montréal a annoncé la mise en service des trois ascenseurs à la station de métro Jean-Talon, sur la ligne orange.
Les travaux, au coût de 9 millions $ financés à 30 % par le programme Chantiers Canada et à 52,5 % par le gouvernement du Québec, ont débuté en mai 2013 et ont permis, notamment, d'agrandir l'édicule situé au 430, Jean-Talon Est afin de construire des puits d'ascenseurs et des salles mécaniques.
Neuf stations sont maintenant universellement accessibles sur la ligne orange : Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Champ-de-Mars et Jean-Talon. Des travaux sont présentement en cours aux stations Snowdon et Rosemont.
L'objectif de la STM est d'avoir 17 stations universellement accessibles d'ici 2020 (s'ajouteront Place-d'Armes, Mont-Royal, Honoré-Beaugrand, Place-des-Arts, Berri-UQAM (ligne verte) et Vendôme).
Dans le cadre des travaux à la station Jean-Talon et conformément à la politique du 1 % du gouvernement du Québec, une œuvre d'art sera installée d'ici la fin septembre dans l'édicule agrandi. Il s'agit de Correspondances, un montage photographique qui offre un regard sur l'histoire, l'architecture et la couleur des lieux.
Source : Société de transport de Montréal