Longueuil rebâtira la passerelle de Normandie

Accessibilité universelle, développement durable et innovation seront au cœur de ce projet de 8,8 millions de dollars. La mise en chantier de ce belvédère sur le fleuve débutera à l’automne afin d’être accessible aux citoyens à l’été 2017.

D'une largeur de 4,5 mètres, la nouvelle passerelle sera intégrée au lien cyclable Oka-Mont-Saint-Hilaire dont l’ouverture est prévue en septembre 2017. Une attention particulière sera portée à l’intégration de cette nouvelle infrastructure dans les parcs Marie-Victorin du côté nord, et Le Moyne du côté sud. Ce dernier devait faire l’objet d’un important rajeunissement. Des aménagements paysagers y seront notamment réalisés avec une halte pique-nique. Un projet d’interprétation interactif et virtuel y est également prévu, afin de mettre en valeur le caractère historique des lieux, dont la Maison Lamarre qui héberge la Société d’histoire de Longueuil.

 

Rappelons que l'ancienne passerelle a accidentellement été arrachée par la benne d’un camion de déneigement à l’hiver 2015.

 

Source : Ville de Longueuil