Le 95e conseil d'administration de l'Ordre des ingénieurs du Québec s'est réuni pour la première fois ce matin et a procédé à l'élection d'un Comité exécutif pour l'année 2015-2016.
Le comité exécutif et le Conseil d'administration 2015-2016 seront présidés par M. Robert Sauvé, ing., FIC, directeur de la gestion des infrastructures au Port de Montréal, qui poursuit son mandat de deux ans à la présidence de l'Ordre.
Les membres élus au comité exécutif sont :
- Kathy Baig, ing., FIC, gestionnaire de projets, Aéroports de Montréal, élue comme première vice-présidente ;
- Zaki Ghavitian, ing., FIC, élu comme vice-président ;
- Jean-François M. Proulx, ing., associé principal, Opérations, GORD Associés Conseil, élu comme vice-président ;
- Roland Larochelle, élu comme administrateur nommé par l'Office des professions du Québec.
Le conseil d'administration, qui sera appuyé dans ses fonctions par le Comité exécutif, est composé de :
- Paul E. Barbeau, ing., président-directeur général, Navtech inc. ;
- Anne Baril, ing., chef du service de l'exploitation, Direction du soutien aux opérations, Transport Québec ;
- Suzanne Bastien, ing., directrice - politique et gouvernance, Travaux publics et services gouvernementaux Canada;
- Robert Blanchette, administrateur nommé par l'Office des professions du Québec ;
- Eric Bordeleau, ing., ingénieur électrique, Mine Canadian Malartic ;
- Geneviève Brin, ing., directrice, KPMG Canada LLP ;
- Lise Casgrain, administratrice nommée par l'Office des professions du Québec ;
- Mathieu Cléroux, ing., gestionnaire de projets, GORD Associés Conseil ;
- Roger Dufresne, ing., ingénieur intégrateur, Hydro-Québec Production ;
- Robert Fournier, ing., FIC, ingénieur Distribution, Hydro-Québec ;
- Sandra Gwozdz, ing, FIC, chargée de projets, Bombardier Aéronautique ;
- Françoise Lange, ing., FIC; Mme Pascale Lapointe, ing., gestionnaire de projets ;
- Sophie Larivière-Mantha, ing., chef de l'exploitation des technologies, CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal ;
- Alexandre Marcoux, ing., gestionnaire de projets, Apcurium ;
- Michel Noël, ing., directeur, Centre de formation continue, Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke ;
- Vincent Ouellette, ing., inspecteur, CSST ; M. Gaston Plante, ing. ;
- Louise Quesnel, ing., FIC ;
- Richard Talbot, administrateur nommé par l'Office des professions du Québec.
Le conseil d'administration de l'Ordre est composé d'un président, de 20 ingénieurs élus par les membres et de quatre représentants du public nommés par l'Office des professions du Québec.
Source : Ordre des ingénieurs du Québec