La Ville de Montréal confiera un mandat à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour qu'il organise une consultation publique sur le projet de la future Cité de la logistique.
Cette consultation aura lieu une fois que le règlement sur les Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) sur ce projet sera accepté. Le PIIA de la future Cité de la logistique vise à établir les règles qui encadreront son développement, surtout en ce qui a trait à l'adoption de mesures de mitigation qui réduisent le plus possible les nuisances potentielles pour le voisinage.
Une longue démarche consultative
Rappelons que le maire d'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, avait annoncé la tenue d'une démarche de consultation publique, organisée et animée par l'Institut du Nouveau Monde, au début janvier 2017. Une deuxième consultation publique concernant le PIIA aura lieu le 23 mars prochain.
La consultation de l'OCPM constituera donc la troisième étape dans ce processus et devra mener à une planification d'ensemble du territoire desservi par la future Cité de la logistique.
Source : Ville de Montréal