Après un an de travaux, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis a été inauguré. L’agrandissement, réalisé au cout de 11 millions $, visait à répondre à la demande croissante du tourisme d’affaires.
Passant de 22 000 à 35 000 pieds carrés consacrés aux événements, la superficie des espaces publics de l’établissement a connu une augmentation de près de 60 %, sur une superficie totale de plus de 80 000 pieds carrés de plancher.
Depuis son ouverture en 2008, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis a vu son achalandage augmenter de 15 % chaque année. En 2014, près de 450 événements s’y sont tenus, amenant plus de 110 000 personnes à fréquenter l’établissement.
« L’énorme potentiel de notre centre de congrès, plus vaste et moderne, nous fait envisager l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme et d’idées nouvelles. Nous pourrons répondre davantage aux besoins spécifiques exprimés par les organisateurs d’événements d’envergure à l’échelle provinciale, et même explorer le marché canadien du tourisme d’affaires. Nous comptons nous positionner comme un emplacement de choix pour tenir des événements mémorables », a expliqué Michel Douville, directeur général de l’hôtel Four Points by Sheraton Lévis et du Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
L’établissement compte maintenant 22 salles pouvant accueillir des événements variés tels que des réunions, des réceptions, des conférences et des spectacles. Sept nouvelles salles vitrées donnant sur l’extérieur, un grand hall, une cuisine et une terrasse extérieure ont été ajoutés. Quant au stationnement souterrain, il contient 40 nouveaux espaces, pour un total de 140 espaces disponibles. À ce nombre s’ajoutent quelque 800 espaces de stationnement extérieurs.
Source : Ville de Lévis