L'Association Entre-Amis du Témiscouata rénovera un bâtiment

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire accorde une aide financière de 137 012 $ à l'Association des personnes handicapées Entre-Amis du Témiscouata pour l'acquisition et la rénovation d'un bâtiment afin d'améliorer les services offerts aux citoyens.

 

Ainsi, une aide de 93 527 $ provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC), à laquelle s'ajoute une contribution de 43 485 $ du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

 

Fondée en 1978, l'Association des personnes handicapées Entre-Amis du Témiscouata a pour mission l'accompagnement, la formation, l'information, la promotion et la défense des droits des personnes handicapées ainsi que le développement de loisirs à leur intention.  

 

À l'heure actuelle, il tient ses activités dans deux emplacements loués, qui se trouvent à 11 km l'un de l'autre. Le projet vise donc l'acquisition et la rénovation d'un immeuble en vue de regrouper sous un même toit l'ensemble des services offerts.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire