Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a procédé hier au lancement du projet d'agrandissement de l'Hôpital Sainte-Croix, rendant ainsi possible la construction d'un nouveau Centre Famille-Enfant, un projet de plus de 21 millions de dollars. En donnant son aval au projet, le gouvernement permet ainsi au Centre de santé et de services sociaux de Drummond de procéder à l'élaboration des plans et devis préliminaires qui mèneront au début des travaux en 2012.
«Grâce à cet investissement, les services de pédiatrie, d'obstétrique, de périnatalité et le centre de grossesse pourront être regroupés. Il sera aussi possible, par exemple, d'assurer la cohabitation de la nouvelle maman et de son bébé, ainsi que de faciliter l'intégration des familles au processus de soins. Cette annonce reflète notre volonté de poursuivre nos actions afin que le Québec demeure le paradis des familles», a déclaré le docteur Bolduc.
Le nouveau Centre Famille-Enfant, qui aura une superficie de plus de 5 800 mètres carrés, répartis sur deux niveaux, fournira des locaux plus modernes qui seront davantage propices à la coordination et à la continuité des services. Ce projet aura des impacts bénéfiques sur le plan de l'efficacité, tant pour les professionnels dans leurs tâches quotidiennes que pour les usagers. Cette importante initiative clinique et immobilière confirme le rôle de premier plan que joue l'Hôpital Sainte-Croix dans son milieu.
Le projet est actuellement évalué à 21 millions de dollars, sans compter le coût de l'équipement spécialisé qui sera confirmé ultérieurement, et est financé pour l'essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Il s'avère aussi important de souligner l'implication de la Fondation Sainte-Croix-Heriot qui contribue à hauteur de 3 millions de dollars.
«Aujourd'hui, nous donnons suite à un projet très attendu par la population du Centre-du-Québec et de ses environs. Avec le nouveau Centre Famille-Enfant, l'Hôpital Ste-Croix pourra fournir aux parents et aux enfants une plus grande accessibilité à des services d'une qualité croissante, conformément aux objectifs que nous poursuivons», a conclu le ministre.
Source : Gouvernement du Québec