Un investissement gouvernemental de 35,08 millions $ est annoncé dans la région de Laval. Cette somme permettra la construction de deux écoles (23,24 M$), l'agrandissement d'un bâtiment scolaire (8,14 M$), l'acquisition d'un bâtiment (2,80 M$) ainsi que le financement de mobilier (900 000 $).
Ces projets auront pour effet d'ajouter 85 classes pour les élèves de la Commission scolaire de Laval.
Cinq projets de la Commission scolaire de Laval
Grâce à cette aide gouvernementale de 35,08 millions $, la Commission scolaire de Laval pourra réaliser cinq projets.
Des sommes de 12,91 millions $ et de 10,33 millions $ permettront la construction de deux écoles primaires. La première sera située dans le secteur est de Laval, dans la circonscription des Mille-Îles. La seconde sera située dans le secteur de Vimont, dans la circonscription du même nom.
De plus, une somme de 8,14 millions $ est allouée pour l'agrandissement de l'école Jean-Lemonde, dans la circonscription de Fabre.
Une autre somme de 2,80 millions $ est accordée pour l'acquisition du Campus Laval de l'école privée Vanguard, dans la circonscription de Laval-des-Rapides, et pour du financement de mobilier.
Enfin, une somme de 900 000 $ est allouée pour permettre le financement de mobilier à l'école Jean-Piaget, dans la circonscription de Chomedey.