Innoparc Lévis : un premier bâtiment en 2015

Un premier bâtiment verra le jour en 2015 dans l’Innoparc Lévis.  La construction du premier bâtiment multilocatif, développé par Lesva inc., débutera au cours de l’été par l’édification d’une première phase de 21 000 pieds carrés sur deux étages, comprenant un centre d’affaires incluant des bureaux à frais partagés et des laboratoires.

La livraison du bâtiment est prévue en décembre 2015. L’incubateur lévisien spécialisé dans le domaine des agro-biotechnologies, AG-Bio Centre, qui est basé au complexe technologique du Cégep Lévis-Lauzon, contribuera quant à lui au soutien et à l’encadrement des promoteurs et entreprises qui s’implanteront dans le centre d’affaires, et ce, selon la nature de leurs besoins particuliers.

 

Les autres membres du Réseau Innoparc, animé par la Ville de Lévis, sont le Centre de robotique et de vision industrielle, TransBIOTech, Québec International et Développement PME Chaudière-Appalaches. Ils agiront en complémentarité aux services qui seront dispensés dans le centre d’affaires. Un agrandissement du bâtiment s’ajoutera dans une deuxième phase, en fonction des besoins en espaces locatifs qui se manifesteront. 

 

La Ville avait mandaté au printemps 2014 une firme externe pour réévaluer le positionnement de marché ciblé à l’origine pour l’Innoparc, ce qui avait conduit les instances municipales à définir de nouveaux créneaux plus porteurs et davantage axés sur les besoins et potentiels du territoire de Lévis au chapitre de la nouvelle économie.

 

S’en est suivi également un processus de modification règlementaire visant à permettre la réalisation de projets de nature plus étendue dans l’Innoparc, et ce, tant dans le domaine manufacturier qu’au niveau des services d’appoint et de soutien à l’entreprise.

 

L'Innoparc Lévis est un parc à vocation technologique et scientifique voué à devenir un pôle d’innovation inspirant pour les entreprises qui s’y installent.

 

Source : Ville de Lévis