Innergex acquiert un projet éolien de 77 MW en Colombie-Britannique

Innergex énergie renouvelable inc. a conclu une entente définitive avec Finavera Wind Energy visant l'acquisition du projet de parc éolien Wildmare situé en Colombie-Britannique.

 

Le coût d'achat de cet actif sera d'environ 22 millions $ et assujetti à des ajustements en fonction de la réalisation de certaines étapes et évènements. Mis à part une avance initiale de 1 million $, aucun déboursé n'est prévu avant la clôture, et les paiements seront échelonnés sur plusieurs mois. Innergex prévoit clore la transaction d'ici l'automne 2012, sous réserve des autorisations règlementaires et autres conditions habituelles de clôture.

 

Parc éolien Wildmare

Wildmare est un projet de parc éolien en propriété exclusive situé sur des terres publiques dans la région de Peace River en Colombie-Britannique. Toute l'électricité produite fera l'objet d'un contrat d'achat d'électricité de 25 ans avec BC Hydro, dont le prix d'achat sera rajusté annuellement en fonction d'une portion de l'indice des prix à la consommation. Innergex est d'avis que la mise en service de ce projet, présentement au stade de l'obtention de permis, se fera en 2015 et que sa construction durera environ 15 mois.

 

Le coût total du projet, y compris la contrepartie payée pour en faire l'acquisition, sera de l'ordre de 217 millions $ et sera financé environ aux deux tiers par un prêt à terme, la portion restante provenant des capitaux propres de l'entreprise.

 

Source : Innergex énergie renouvelable