La Ville de Lévis a procédé à l’inauguration officielle du 5e bâtiment dédié au Service de la sécurité incendie sur son territoire, dans le secteur Sainte-Hélène-de-Breakyville.
L’ensemble du projet, coordonné et géré par le Service du génie de la Ville, représente un investissement de 4,3 million $, terrain en sus. Le nouveau bâtiment, qui a pignon sur rue au 7, rue Saint-Augustin, est situé sur un terrain de 22 770 mètres carrés. Sa superficie est de 1 585 mètres carrés dont 1 135 mètres carrés sont consacrés à la caserne.
La construction intègre une section garage de 550 mètres carrés comportant trois portes situées à l’avant et trois portes situées à l’arrière, une aire de vie incluant des espaces de bureaux, un espace cuisine, un dortoir pour six pompières et pompiers, une salle de repos ainsi qu’une salle de formation.
Cette nouvelle caserne, dont les travaux ont débuté en octobre 2012, est équipée d’un camion autopompe et d’un camion-citerne utilisés par les quatre pompiers présents en permanence. Un
camion-échelle est également à la disposition d’une équipe de relève.
Source : Ville de Lévis