Inauguration au Centre de formation professionnelle de Québec

Émilie Laperrière

L'agrandissement de l'atelier de soudage et de fabrication de structures métalliques du CFP de Québec a été inauguré le 16 février dernier en présence des représentants du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, d'Emploi-Québec, du Comité sectoriel de la main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle, des membres de l'Institut canadien de la construction en acier et de nombreux partenaires.

Le coût de l'agrandissement s'élève à près de 1,1 million $. Des entreprises privées, dont Supermétal Structures, Groupe Canam, Vicwest Canada et ESAB Group Canada, ont contribué pour 70 000 $. Ce projet est en fait la réponse à la mise en place du double diplôme d'études professionnelles permettant à l'élève d'obtenir simultanément deux diplômes, soit soudage-montage et fabrication de structures métalliques.


Ce projet a été rendu possible grâce à la mise sur pied d'un comité centre-entreprises incluant le Centre de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Capitale ainsi que des entreprises du secteur de la construction en acier.