Implantation de la MIAM dans l'Îlot Saint-Viateur

Le 375e anniversaire de Montréal laissera un legs de nature à enrichir le patrimoine bâti et la vie culturelle d'Outremont : l'implantation de la Maison internationale des arts de la marionnette au cœur de l'Îlot Saint-Viateur, nouveau pôle culturel de l'arrondissement.

Entièrement vouée aux arts de la marionnette, la Maison internationale des arts de la marionnette offrira, entre autres, un atelier outillé pour la fabrication de marionnettes, un centre de référence et un lieu de résidence d'artistes.

 

C'est le bâtiment situé au 30-32, avenue Saint-Just qui sera réhabilité pour héberger ce nouvel équipement culturel. La Ville de Montréal a accordé une somme de 1 million $ à ce projet d'une valeur totale de 3 millions $, dont le financement sera complété par des partenaires publics et privés.

 

En plus du vaste espace public qui y sera également aménagé, l'Îlot Saint-Viateur accueillera aussi le Service des archives d'Outremont. La caserne de pompiers 75 présentement en reconstruction et qui sera inaugurée à l'automne 2015 se trouve également sur le site.

 

Source: Ville de Montréal