Implantation d'un complexe communautaire-santé à Saint-Georges

Une aide gouvernementale de 462 152 $ au a été accordée au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin pour l'implantation d'un complexe communautaire-santé « Pavillon du cœur » à Saint-Georges. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

Entreprise d'économie sociale reconnue auprès du pôle régional, le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin offre des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies.

 

L'aide gouvernementale permettra d'acquérir et de rénover une ancienne épicerie fermée depuis cinq ans afin d'y établir un complexe communautaire-santé et d'y héberger certains organismes communautaires. La concrétisation de ce projet s'avère nécessaire puisque l'organisme doit quitter ses locaux actuels qui ne suffisent plus à la demande.

 

Le coût total admissible du projet s'élève à 1 540 505 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, verse un montant maximum de 462 152 $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire