H2O Innovation décroche 4,7 M$ en contrats

H2O Innovation inc. a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 4,7 millions $. Ces nouveaux contrats portent à 17,4 millions $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la société en date du 5 juin 2013. La société continue d'élargir son réseau de vente de systèmes en ajoutant un nouveau directeur des ventes en Colombie-Britannique.

 

Dans le cadre d'un des contrats annoncés, H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service un système de filtration membranaire, combinant l'utilisation de l'ultrafiltration (UF) et de l'ultraviolet (UV) pour une municipalité en Colombie-Britannique. Lorsqu'installé plus tard cet automne, le système sera en mesure de produire 1.1 MGD (4 200 m3/j) d'eau potable à partir d'une source d'eau de surface.

 

H2O Innovation annonce aussi, pour la première fois de son histoire, l'embauche au sein de sa force de vente de systèmes nord-américains d'un directeur des ventes basé en Colombie-Britannique. Relevant du bureau des ventes de H2O Innovation situé à Calgary, en Alberta, ce directeur des ventes soutiendra la société dans le développement de son réseau de ventes et la promotion de ses produits et services dans l'ouest du Canada.

 

Un important client institutionnel en Californie a également mandaté H2O Innovation pour la conception, la fabrication, l'assemblage et la livraison d'un système intégré de filtration membranaire combinant l'UF et l'osmose inverse (RO). Le système proposé consiste en une unité d'ultrafiltration d'une capacité de 0.5 MGD (1 900 m3/j) et une unité d'osmose inverse d'une capacité de 0.7 MGD (2 650 m3/j). Ces unités traiteront le concentrat généré par un système d'électrodialyse inversée (EDI) afin de minimiser le volume des déchets de cette installation à zéro rejet liquide (ZLD). En collaboration avec l'entrepreneur en construction, H2O Innovation a développé une solution sur mesure à valeur ajoutée pouvant répondre aux besoins du client.

 

Un autre système sera livré pour la ville d'Everglades, en Floride. Ce système de nanofiltration traitera les eaux saumâtres afin de produire 0.55 MGD (2 080 m3/j) d'eau potable.

 

Enfin, la société fournira un système RO à deux trains pour un projet industriel de récupération des eaux en Iowa. Ce système possède une capacité totale de 0.35 MGD (1 325 m3/j). Finalement, la société livrera également un système de nanofiltration à deux trains pour la production d'eau potable au Québec.

 

Source : H2O Innovation