La Ville de Gatineau a annoncé le lancement de l'appel d'offres qui permettra de sélectionner la firme chargée des travaux de réaménagement du secteur riverain de la rue Jacques-Cartier. Le projet est évalué à 42 millions $.
Les travaux, qui s'étendront du pont Lady-Aberdeen à la rue Saint-Louis, visent notamment la stabilisation et la naturalisation des berges, la réfection des chaussées, la construction d'une ruelle avec stationnements à l'arrière des lots des résidences ainsi que des aménagements incluant une piste multifonctionnelle, des belvédères, des haltes pour cyclistes, des haltes nautiques, des parcs, du mobilier urbain et des lampadaires.
Les firmes intéressées ont jusqu'au jeudi 17 avril 2014 à 14 h pour déposer leur soumission. À noter que seules les firmes ayant obtenu une autorisation de l'Autorité des marchés financiers préalablement à l'ouverture des soumissions sont admissibles.
Le concept d'aménagement a été présenté aux résidents du secteur à l'occasion de consultations publiques, une première fois en 2006, puis en 2009, à l'occasion du dépôt du projet bonifié. Des soirées d'information publiques ont également été tenues en 2013 avant le début des travaux d'enfouissement. D'autres rencontres d'information avec les citoyens sont prévues en cours de réalisation du projet.
Les détails du projet sont disponibles sur le site web de la Ville.
Source : Ville de Gatineau