Gatineau confirme deux projets d’infrastructures d’envergure

Le conseil municipal de Gatineau a recommandé d’aller de l’avant avec la construction d’un complexe multifonctionnel et l'agrandissement de la bibliothèque Guy-Sanche.

Évalué à quelque 227,8 M$, le nouveau complexe sportif et communautaire sera implanté dans le district du Plateau, dans le secteur de Hull. Le bâtiment comprendra notamment quatre patinoires aux dimensions de la Ligue nationale de hockey, avec sept vestiaires dont un d'arbitres par glace; des gradins de 300 places pour chacune des patinoires; deux gymnases doubles, une salle polyvalente, une salle multisport et des vestiaires universels de même qu’une piste de course à trois couloirs. L’aménagement d’une salle de classe et d’une salle multifonctionnelle avec cuisine, d’espaces communs, d’une cantine ainsi que d’espaces administratifs et d’entreposage est également prévu.

 

La bibliothèque Guy-Sanche subira pour sa part une cure de jeunesse et doublera sa superficie. Ce chantier de 49 M$ consistera en la construction d’une nouvelle aile de 2 700 mètres carrés et le réaménagement total de la partie existante de 2 290 mètres carrés. Un concours d’architecture devrait être lancé pour ce projet qui visera une certification LEED Or.

 

Ces projets représentent un investissement de 276,9 M$ qui sera puisé à même l'enveloppe résiduelle du Bloc D du Plan financier à long terme (PFLT) 2024-2032 de la Ville.

 

Source : Ville de Gatineau