Un fournisseur technique pour le projet Lac à Paul

Arianne Phosphate a signé un protocole d'entente avec Constructions Proco inc. pour l'ingénierie de structure et l'architecture des bâtiments d'acier, ainsi que pour la construction de l'usine de traitement, des bâtiments de service et du bâtiment d'entreposage de la pile de réserves sur le site du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, situé Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la recherche de fournisseurs potentiels pour les services requis en construction, ingénierie et approvisionnement pour le développement du projet Lac à Paul. Ce partenariat s'inscrit alors directement dans cette stratégie, car Proco est un leader reconnu dans la construction de grandes installations industrielles et minières au Canada », a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations d'Arianne.

 

« Nous nous réjouissons d'apporter un modèle de gestion centralisé pour la conception, la fabrication et la construction d'une formule clés en main architecturale et structurale pour l'usine de traitement et de fournir une expertise dans la conception modulaire et structurale. Nous pourrons ainsi livrer avec succès le projet en respectant les délais et budgets », a commenté Jean-Denis Toupin, directeur général de Proco.

 

Source : Arianne Phosphate