La Municipalité de Sainte-Anne-du-Sault bénéficiera d'une aide financière conjointe de 3 178 072 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour l'expansion du parc industriel de Daveluyville.
Le projet consiste en la mise en place de conduites de collecte des eaux usées et d'aqueduc avec protection incendie. La réalisation de ces travaux permettra l'expansion du parc industriel de Daveluyville, qui atteindra bientôt sa pleine capacité. En effet, une nouvelle section du parc industriel, d'environ 12 millions de pieds carrés, sera réalisée à Sainte-Anne-du-Sault, en bordure de l'autoroute Jean-Lesage et à proximité d'un chemin de fer. Ces travaux rendront possible l'implantation d'environ 40 à 50 nouvelles entreprises dans la région. Cinq entreprises ont déjà montré leur intérêt à s'implanter dans ce secteur, représentant des investissements possibles d'environ 46 millions de dollars et 335 emplois.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 4 767 109 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 589 036 $, ce qui représente une aide totale de 3 178 072 $, alors que la Municipalité de Sainte-Anne-du-Sault participe au projet pour un montant de 1 589 037 $.
Source : Gouvernement du Québec