Partir à l’aventure suspendu dans les airs, le tout, en pleine ville : c’est ce que propose le parc acrobatique urbain Exalto, qui ouvrira ses portes en mai prochain sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. On trouvera sur ce terrain de jeu géant pas moins de sept attractions commandant dextérité et agilité.
Le nouveau parc Exalto proposera trois parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier, un concept unique au monde.
Le plus élevé d’entre eux est haut de neuf mètres, soit l’équivalent d’un édifice de deux étages, et formé de plus de 24 obstacles, dont une tyrolienne.
En plus des deux autres parcours hauts de trois mètres, ce parc multiactivité comprendra une zone pour les tout-petits incluant un trajet acrobatique junior accessible aux enfants dès l’âge de deux ans, ainsi que deux aires de détente et deux zones de restauration.
Les infrastructures du parc Exalto sont entièrement écoresponsables et une large place est laissée à la promotion du développement durable, à même ses jeux et attractions.
Premier parc du genre en Amérique du Nord, Exalto est une initiative de la société française Groupe Altiplano. L’entreprise est notamment propriétaire de six parcs dans l’Hexagone, regroupés sous la bannière France Aventures et d’un parc à Atlanta. L’entreprise se chargera de la conception, de l’installation et de la gestion de ce nouvel espace de divertissement. Altiplano prévoit ouvrir huit parcs au Canada et aux États-Unis d’ici cinq ans, un investissement de près de 5 millions $.
Source : Altiplano