Développement d'un parc industriel à Malartic

Communiqué

La Ville de Malartic profitera d'une aide financière gouvernementale conjointe de 1 859 442 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour le développement d'un parc industriel.

 

Le projet vise le prolongement des réseaux d'aqueduc et sanitaire municipaux existants sur le chemin du Lac Mourier, la construction d'environ 1 080 mètres linéaires de voirie le long du nouveau chemin du parc industriel ainsi que l'ajout d'un poste de pompage d'égout sanitaire. Le projet de parc industriel comprend l'aménagement de plusieurs terrains le long du chemin du Lac Mourier et sur le nouveau chemin prévu en parallèle de ce dernier. Cette proximité permettra de maximiser les retombées économiques pour la Ville de Malartic et de réduire les rejets de polluants causés par le transport. L'ensemble de la population bénéficiera de ce projet.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 789 163 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 929 721 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 859 442 $, alors que la Ville de Malartic participe au projet pour un montant de 929 721 $.

 

Source : Gouvernement du Québec