La Ville de Laval lancera, au début du mois d’octobre 2017, les travaux de construction de deux centres communautaires, l’un à Sainte-Dorothée et l’autre au parc de Lausanne, à Vimont.
Ces nouveaux bâtiments visent également l’obtention d’une certification LEED OR pour une nouvelle construction.
Centre communautaire de Sainte-Dorothée
Le centre communautaire de Sainte-Dorothée sera érigé sur la rue Sylvie, à l’intersection de la rue Dandurand, tout juste à côté de l’aréna Martin-St-Louis. D’une superficie de plus de 1 800 mètres carrés, le bâtiment offrira, notamment, plusieurs locaux polyvalents, une salle de danse et une cuisine communautaire. De plus, des locaux seront aménagés pour accueillir la Maison des jeunes de Sainte-Dorothée et les activités pour la petite enfance.
Le coût des travaux est estimé à 7,6 millions de dollars.
Centre communautaire au parc de Lausanne
Le centre communautaire qui sera construit au parc de Lausanne, dans le quartier Vimont, sera un bâtiment à vocation mixte remplissant les fonctions de chalet sportif et de centre communautaire. D’une superficie de 1 400 mètres carrés et comprenant un stationnement d’environ 80 cases, le bâtiment offrira, notamment, des salles polyvalentes, des vestiaires, des services sanitaires, un espace casse-croûte et des espaces d’entreposage.
Le coût des travaux est estimé à 5,5 millions de dollars.
Source : Ville de Laval