Cure de rajeunissement complétée pour Le Saint Pierre

La cure majeure de rafraîchissement qu’a subie Le Saint Pierre, auberge distinctive, au cours des derniers mois est maintenant complétée. L’importante phase de rénovation de l’ensemble des 31 chambres et des 10 suites de l’hôtel boutique situé au cœur du Vieux-Port de Québec a été achevée au cours des derniers jours avec le concours de la firme d’architectes ABCP et de l’équipe de Rénovations Paul Lefrançois en collaboration avec l’équipe de maintenance de l’Auberge.

 

Ces rénovations respectent tel que souhaité l’authenticité du bâtiment patrimonial tout en conservant le charme réputé de l’établissement mais en le conformant désormais encore davantage à la réalité contemporaine sur le plan de la sécurité, du confort et du décor. L’investissement représente une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

 

Une longue série de gestes de rénovation, rafraîchissement, retouches ou remplacement a donc été mise en place au cours des derniers mois parmi lesquels il fallait entre autres :

 

  • Restaurer l’ensemble des planchers de bois de 39 chambres et suites, sabler et vernir.
  • Compléter la restauration, la peinture et le laquage du mobilier des chambres de même que des buffets sur les étages.
  • Changer les chemins de tapis sur la passerelle, les quatre passages et les quatre paliers des ascenseurs du SP.
  • Compléter la peinture des paliers face à l'ascenseur et les escaliers et le faux fini des mains courantes menant au hall ainsi que la peinture des 41 salles de bain.
  • Restaurer et rénover les ascenseurs.
  • Restaurer l’ensemble des planchers de bois franc des aires publiques, corridors et paliers des quatre étages, des 41 marchepieds en merisier des portes d’entrée des chambres.
  • Procéder à l’achat et l’installation de convecteurs électriques pour les chambres et suites de coins.

 

Source : Jean Brouillard Communication