Le coup d'envoi des travaux de construction de la Coopérative d'habitation l'Espérance a été donné le 17 juin. Ce projet permettra d'ici peu d'offrir 16 logements abordables à des familles et à des personnes seules de Saguenay.
La construction de la Coopérative d'habitation l'Espérance, qui verra le jour grâce au programme AccèsLogis Québec de la SHQ, nécessitera un investissement de près de 2,6 millions $ du gouvernement du Québec et de ses partenaires du milieu.
Outre la SHQ, qui a consenti une aide financière de près de 965 000 $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, la contribution du milieu s'élève à près de 995 000 $, dont quelque 847 000 $ sont investis par la Ville de Saguenay.