Une aide financière de 354 000 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour l'agrandissement des locaux de la Coopérative des consommateurs du Haut-Pays de la Neigette de la Municipalité de La Trinité-des-Monts. Cette somme provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).
Plus précisément, le projet permettra l'agrandissement du garage de la Coopérative afin d'y aménager une épicerie, incluant un point de vente de la Société des alcools du Québec. Un service de restauration légère, une quincaillerie ainsi qu'un comptoir Desjardins seront également ajoutés. Grâce à cet agrandissement, la Coopérative abritera de nouveaux services, en plus de ceux actuels de réparation mécanique et de vente d'essence.
Le coût admissible de ce projet s'élève à 800 656 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, verse un montant de 354 000 $. Il consent également une bonification de 58 859 $ afin de tenir compte des intérêts que l'organisme devra assumer pendant la période de versement de l'aide. D'autres partenaires participent également au projet, notamment la Fiducie du chantier de l'Économie sociale et le CLD Rimouski-Neigette.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire