L'académie Saint-Michel, sise au 31, avenue Lorne à Saint-Lambert, fera officiellement peau neuve. L'acte de vente a été notarié le vendredi 22 mars dernier: La Maison Bond devient donc propriétaire de ce bâtiment historique datant de 1914.

 

L'académie devient le Conservatoire

Jadis école élémentaire pour garçons conçue par les architectes d'avant-garde Viau et Venne, le lieu servait depuis plusieurs années de centre communautaire et de loisirs à la Ville. Madame Joan Bond, présidente de La Maison Bond et étant elle-même résidente de Saint-Lambert depuis de nombreuses années, se dit très attachée à cette institution emblématique. La Maison Bond compte loger 24 unités de copropriété dans l'enceinte actuelle sans altérer la façade du bâtiment. Seuls l'ajout d'un étage et un agrandissement par l'arrière viendront modifier un peu l'architecture d'origine.

 

Pour souligner le changement de vocation de l'immeuble, un nouveau nom : Le Conservatoire.

 

Le projet débutera sous peu avec l'ouverture officielle du bureau des ventes prévue pour le 2 mai 2013.

 

À propos de La Maison Bond

En affaires depuis près de 20 ans, La Maison Bond a été fondée par Joan Bond. Dès ses débuts, l'entreprise a su se démarquer dans un créneau particulier : la conception et la construction de résidences personnalisées de prestige sur la rive sud de Montréal. Le plus récent projet de La Maison Bond, le Carré René-Philippe, a été retenu finaliste au concours Domus de l'APCHQ-Montréal Métropolitain dans la catégorie Projet de transformation résidentielle de l'année.

 

Source : La Maison Bond